Skip to Main Content

Actualités et publications

Bienvenue dans la section Actualités et publications. Pour trouver l’information que vous cherchez, veuillez utiliser la barre de navigation à gauche.

L’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) est l’organisme d’autoréglementation (OAR) national qui réglemente les activités des courtiers du secteur des organismes de placement collectif (OPC) au Canada. L’ACFM est structurée comme une société sans but lucratif dont les membres sont des courtiers en épargne collective ayant un permis des commissions des valeurs mobilières provinciales.

En tant qu’OAR, l’ACFM est responsable de la réglementation des activités, des normes de pratique et de la conduite professionnelle de ses membres et de leurs représentants afin de mieux protéger les investisseurs et de renforcer la confiance du public dans le secteur canadien des OPC. La majorité du personnel de l’ACFM, dont le principal établissement est situé à Toronto et qui a des bureaux à Calgary et à Vancouver, participe activement aux activités de conformité et de mise en application.