
Mark Gordon, chef de la direction de l’ACFM, quitte ses fonctions pour assumer le poste de conseiller stratégique du président du conseil de l’ACFM
Karen McGuinness nommée chef de la direction
Le 16 septembre 2022 (Toronto, Ontario) – Mark Gordon quittera ses fonctions de chef de la direction de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) pour occuper un nouveau poste à l’ACFM à titre de conseiller stratégique du président du conseil de l’ACFM.
« Je suis fier de tout ce que l’ACFM a accompli pour rehausser la norme de protection des investisseurs au Canada au cours des 24 dernières années et je tiens à remercier tous les membres du personnel de l’ACFM, anciens et actuels, qui ont contribué à son succès, et qui joueront un rôle tout aussi important dans la réussite du nouvel OAR à l’avenir », a déclaré Mark Gordon, président et chef de la direction sortant.
En accord avec la recommandation de M. Gordon, le conseil de l’ACFM a nommé Karen McGuinness à titre de présidente et chef de la direction de l’ACFM. Mme McGuinness, qui occupait jusqu’à tout récemment le poste de vice-présidente principale, Réglementation des membres, a fait partie de l’équipe de la haute direction de l’ACFM depuis sa création en 1998 et a dirigé les efforts d’intégration de l’ACFM dans l’établissement du nouvel OAR.
« Au nom de tous les membres du conseil, je tiens à remercier chaleureusement M. Mark Gordon, qui a joué un rôle essentiel dans la création de l’ACFM et qui en a fait l’une des principales autorités de réglementation du Canada, a dit Steven Glover, président du conseil de l’ACFM. « Le conseil est également très heureux de nommer Mme Karen Guinness à titre de chef de la direction et croit qu’elle est la mieux placée pour diriger la phase finale de la transition de l’ACFM vers le nouvel OAR. J’ai hâte de travailler avec eux dans leurs nouvelles fonctions. »
La nomination de M. Gordon à titre de conseiller stratégique du président du conseil de l’ACFM et de Mme McGuinness à titre de présidente et chef de la direction prend effet le 15 septembre 2022.
L’ACFM est l’organisme d’autoréglementation des courtiers en épargne collective canadiens, qui réglemente les activités, les normes de pratique et la conduite des affaires de ses membres et de leurs quelque 76 695 personnes autorisées dont le mandat consiste à protéger les investisseurs et l’intérêt public. Pour en savoir plus sur les processus de plainte et de mise en application de l’ACFM et accéder aux liens « Vérifier le statut d’un conseiller » et « Outils à l’intention des investisseurs », allez à la page Investisseurs du site Web de l’ACFM.
DM 896795