Skip to Main Content
Brett Konyu
Directeur, Formation des membres et services aux membres
Compliance
Aux fins de distribution aux personnes intéressées de votre société

Association canadienne des courtiers de fonds mutuels – Projet de recherche sur les clients 2021

Les projets de recherche sur les clients ont fourni à l’ACFM des renseignements et un regard précieux sur les activités des membres ainsi que sur les tendances et changements au sein du secteur. Afin de nous aider à exercer nos activités réglementaires et de promouvoir la connaissance et la compréhension du rôle important que nos membres jouent dans le secteur de la gestion de patrimoine, nous émettrons une autre demande en 2021 concernant l’information communiquée aux clients en 2020.

Communication avec les membres et fournisseurs de service

Afin de régler les problèmes de manière proactive et d’améliorer le processus, nous communiquerons avec les membres ayant connu des difficultés dans le passé à fournir les données, ainsi qu’avec les fournisseurs de systèmes tiers. Nous demandons à chaque membre de désigner une personne-ressource qui sera directement responsable de superviser la production des données des clients. Cette personne devra être en mesure de comprendre si les données générées sont exactes, de répondre aux questions sur la manière dont les données ont été générées et de s’entretenir avec le personnel de l’ACFM au sujet des aspects techniques de la production des données requises. Dans le cadre de la demande de données, nous fournirons également aux membres des conseils supplémentaires qu’ils devront prendre en considération avant d’envoyer les renseignements requis à l’ACFM.

Demande de données

L’ACFM prévoit émettre une demande de données obligatoire au début de 2021 et collaborera avec l’Autorité des marchés financiers pour obtenir les données se rapportant aux activités de tous les membres de l’ACFM au Canada.

La date limite pour soumettre les données sera le milieu de l’année 2021. L’annexe A décrit le processus à suivre pour remplir la demande de données et l’annexe B contient des conseils et des directives complémentaires concernant les gabarits des fichiers de données. Veuillez prendre note que dans le but d’améliorer la sécurité des données, toutes les soumissions de données, y compris celles ayant été anonymisées, devront être chiffrées conformément aux exigences de l’ACFM avant leur transmission. Les membres sont priés d’examiner ces renseignements avec leur personnel opérationnel et leurs fournisseurs de système.

Les membres et les fournisseurs de système qui ont des questions au sujet de la présente demande sont invités à communiquer avec Brett Konyu, directeur, Formation des membres et services aux membres au 416 943‑4609 ou à bkonyu@mfda.ca.

786198