Skip to Main Content
Ken Woodard
Directeur, Communications et services aux membres
Membership Information
Aux fins de distribution aux personnes intéressées dans votre société

La Règle 1.2.6 (Avis de cessation d’emploi de personnes autorisées)

Le conseil d’administration de l’ACFM a approuvé, le 13 juin 2003, la Règle 1.2.6 de l’ACFM proposée (Avis de cessation d’emploi de personnes autorisées). Dans le cadre du processus d’approbation, la Règle proposée a été publiée par les commissions des valeurs mobilières applicables dans le bulletin de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, pour une période de 30 jours ouverte aux commentaires du public. La Règle 1.2.6 a reçu l’approbation requise des membres de l’ACFM et des commissions des valeurs mobilières applicables et est maintenant en vigueur.

La Règle 1.2.6 exige que les membres avisent l’ACFM, dans les cinq jours ouvrables, de la cessation d’emploi d’une personne autorisée ou de la fin d’une relation de mandataire avec une personne autorisée, lorsque l’Avis de cessation d’emploi déposé auprès de la commission des valeurs mobilières applicable révèle que la personne autorisée a été remerciée pour motifs valables ou divulgue de l’information concernant des plaintes de clients non réglées, des questions de discipline interne ou des restrictions en raison d’infractions aux exigences réglementaires.

Une copie de la Règle 1.2.6 est jointe à titre de référence, et une version modifiée du manuel des Règles de l’ACFM contenant la Règle 1.2.6 se trouve sur le site Web de l’ACFM. Une version mise à jour du manuel des Règles de l’ACFM sur CD-ROM sera distribuée prochainement aux membres.

26696


ASSOCIATION CANADIENNE DES COURTIERS DE FONDS MUTUELS

AVIS DE CESSATION D’EMPLOI DE PERSONNES AUTORISÉES (RÈGLE 1.2.6)

1. La nouvelle Règle 1.2.6 est ajoutée comme suit :

« 1.2.6 Avis de cessation d’emploi de personnes autorisées. Tous les membres doivent aviser l’Association, dans les cinq jours suivant la cessation d’emploi d’une personne autorisée ou la fin d’une relation de mandataire avec une personne autorisée, lorsque l’Avis de cessation d’emploi déposé auprès de la commission des valeurs mobilières applicable révèle que la personne autorisée a été remerciée pour motifs valables ou divulgue de l’information concernant des plaintes de clients non réglées, des problèmes de discipline interne ou des restrictions en raison d’infractions aux exigences réglementaires. Le membre doit se plier à ces exigences en déposant auprès de l’ACFM une copie de l’Avis de cessation d’emploi prévu par la commission des valeurs mobilières applicable. »

Skip to Main Content

Bulletin #0058-M

For further information, please contact:

Ken Woodard
Director, Communications & Membership Services
Membership Information
For Distribution to Relevant Parties within your Firm

Rule 1.2.6 (Notification of Termination of Approved Persons)

The MFDA Board of Directors approved proposed MFDA Rule 1.2.6 (Notification of Termination of Approved Persons) on June 13, 2003. As part of the approval process, the proposed Rule was published by the recognizing securities commissions for a 30-day comment period in the Ontario Securities Commission Bulletin. MFDA Rule 1.2.6 has received the requisite approval of MFDA Members and the recognizing securities commissions and is now in effect.

Rule 1.2.6 requires Members to notify the MFDA within five business days of the termination of an employment or agency relationship with an Approved Person where the Notice of Termination filed with the applicable securities commission discloses that the Approved Person was dismissed for cause or discloses information regarding unresolved client complaints, internal discipline matters or restrictions for violation of regulatory requirements.

A copy of Rule 1.2.6 has been attached for reference and an amended version of the MFDA Rulebook containing Rule 1.2.6 can be found on the MFDA website. An updated version of the MFDA Rulebook on CD-ROM will be distributed to Members in the near future.

 

26696


MUTUAL FUND DEALERS ASSOCIATION OF CANADA

NOTIFICATION OF TERMINATION OF APPROVED PERSONS (RULE 1.2.6)

1. New Rule 1.2.6 is added as follows:

“1.2.6  Notification of Termination of Approved Persons. Every Member must notify the Corporation within five business days of the termination of an employment or agency relationship with an Approved Person where the Notice of Termination filed with the applicable securities commission discloses that the Approved Person was dismissed for cause or discloses information regarding unresolved client complaints, internal discipline matters or restrictions for violation of regulatory requirements. The Member must comply with this requirement by filing a copy of the Notice of Termination prescribed by the applicable securities commission with the MFDA.”