Skip to Main Content
Paige Ward
Avocate générale, secrétaire générale et vice-présidente, Politiques
Policy
Aux fins de distribution aux personnes concernées de votre société

Modification de la Règle 3.4.4 de l’ACFM (Signal précurseur – Durée)

Le conseil d’administration de l’ACFM et les commissions des valeurs mobilières habilitantes ont approuvé une modification d’ordre administratif de la Règle 3.4.4. de l’ACFM. La règle modifiée ci-jointe entre en vigueur immédiatement.

La modification de la Règle 3.4.4 de l’ACFM a été élaborée en vue de donner au personnel de l’ACFM la souplesse voulue quand il s’agit de décider si un membre doit cesser d’être dans une situation de signal précurseur. La Règle 3.4.4 prévoit actuellement qu’un membre est considéré comme étant dans une situation de signal précurseur jusqu’à ce que les rapports financiers mensuels les plus récents qu’il a déposés démontrent, de l’avis de l’ACFM, qu’il n’est plus nécessaire qu’il soit ainsi considéré et qu’il s’est par ailleurs conformé aux dispositions de la Règle 3.4 de l’ACFM.

La modification de la Règle 3.4.4 permettra au personnel de l’ACFM d’exercer un pouvoir discrétionnaire pour déterminer si un membre ne doit plus faire l’objet d’un signal précurseur dès la solution du problème, plutôt que d’attendre l’expiration du délai d’un mois jusqu’à la réception du rapport financier mensuel de l’entreprise.

38885

ASSOCIATION CANADIENNE DES COURTIERS DE FONDS MUTUELS

Règle 3.4.4 de l’ACFM (Signal précurseur – Durée)

Le 18 juin 2004, le conseil d’administration de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels a élaboré et promulgué la modification suivante de la Règle 3.4.4 :

3.4.4 Durée. Un membre sera considéré comme se trouvant dans une situation de signal précurseur, et ce, sous réserve des dispositions de la présente Règle 3.4 qui s’appliquent, jusqu’à ce que les rapports financiers mensuels les plus récents qu’il a déposés, ou les autres preuves ou assurances convenables dans les circonstances, démontrent, de l’avis de l’Association, qu’il n’est plus nécessaire qu’il soit ainsi considéré et qu’il s’est par ailleurs conformé aux ispositions de la présente Règle 3.4.

Skip to Main Content

Bulletin #0093-P

For further information, please contact:

Paige Ward
General Counsel, Corporate Secretary and Vice President, Policy
Policy
For Distribution to Relevant Parties within your Firm

Amendment to MFDA Rule 3.4.4 (Early Warning – Duration)

The MFDA Board of Directors and the recognizing securities commissions have approved a housekeeping amendment to the MFDA Rule 3.4.4. The amended Rule, as attached, is effective immediately.

The amendment to MFDA Rule 3.4.4 was made to provide MFDA staff with flexibility as to when a Member can be removed from early warning. Rule 3.4.4 currently provides that a Member shall remain in early warning until the last filed monthly financial reports of the Member demonstrate in the opinion of the MFDA that the Member is no longer required to be designated as being in early warning and the Member has otherwise complied with the requirements of MFDA Rule 3.4.

The amendment to Rule 3.4.4 will allow MFDA staff to exercise discretion in removing a Member from early warning upon resolution of the issue, rather than waiting a month to receive the firm’s monthly financial report.

38885

MUTUAL FUND DEALERS ASSOCIATION OF CANADA

MFDA Rule 3.4.4 (Early Warning – Duration)

On June 18, 2004, the Board of Directors of the Mutual Fund Dealers Association of Canada made and enacted the following amendment to Rule 3.4.4:

3.4.4 Duration. A Member shall remain designated as being in early warning and subject to the provisions of this Rule 3.4 as are applicable, until the latest filed monthly financial reports of the Member, or such other evidence or assurances as may be appropriate in the circumstances demonstrate, in the opinion of the Corporation that the Member no longer is required to be designated as being in early warning and the Member has otherwise complied with this Rule 3.4.