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Bulletin #0525-M

Membership Information
MFDA Strategic Plan (2012- 2014) – New Vision and a Roadmap for Change

Plan stratégique de l’ACFM (2012 - 2014) intitulé « New Vision and a Roadmap for Change »

Personne-ressource : Ken Woodard
BULLETIN No 0525 – M
Directeur,
Communications
et services aux membres
Le 24 avril 2012

Téléphone : 416 943-4602
Courriel
:
kwoodard@mfda.ca


Bulletin de l’ACFM

Renseignements à l’intention des membres

Aux fins de distribution aux personnes intéressées de votre société

Plan stratégique de l’ACFM (2012 – 2014) intitulé « New Vision and a
Roadmap for Change
»

L’ACFM a élaboré un nouveau plan stratégique qui va jusqu’en 2014, dont une copie est jointe
au présent bulletin.

Le plan stratégique présente une nouvelle vision qui valorise la promotion d’une culture de
conformité et la protection du public investisseur au moyen d’une réglementation responsable,
d’une collaboration avec les membres, les épargnants et autres organismes de réglementation et
de l’excellence du personnel. Cette vision renouvelée reconnaît l’amélioration de la qualité des
pratiques de surveillance et du niveau de conformité général des membres et souligne
l’importance continue de maintenir des pratiques de gestion du risque et de conformité
rigoureuses et d’encourager les membres à y souscrire pour le bénéfice ultime tant du public
investisseur que des membres.

Le plan stratégique contient quatre objectifs stratégiques clés : 1) renforcer la collaboration avec
le secteur; 2) promouvoir la confiance des épargnants et s’assurer que l’ACFM continue de jouer
un rôle actif dans le domaine de la réglementation des valeurs mobilières au Canada;
3) continuer à viser l’excellence du personnel et; 4) s’assurer que l’ACFM soit toujours à l’affût
des occasions d’optimiser les processus pour exercer ses activités de manière responsable et
efficace.

Voici les points saillants de quelques-unes des principales initiatives qui soutiennent ces objectifs
stratégiques :

• L’ACFM élaborera et mettra en œuvre un programme de sensibilisation auprès des
membres pour leur offrir de l’aide et des conseils concernant le respect de leurs
obligations réglementaires.
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• L’ACFM explorera de nouvelles méthodes pour offrir à un plus grand nombre de
membres des sessions de sensibilisation et de formation pratiques et pertinentes pour
qu’ils comprennent mieux les exigences réglementaires.

• L’ACFM élaborera et mettra en œuvre un programme de sensibilisation auprès des
épargnants pour mieux collaborer avec ceux-ci et promouvoir la présence de l’ACFM et
de son mandat auprès du public investisseur.

• L’ACFM continuera d’examiner les opportunités de partenariat avec d’autres organismes
de réglementation concernant les initiatives conjointes du secteur en vue d’harmoniser les
normes et pratiques de réglementation.

• L’ACFM utilisera une approche fondée sur le risque envers tous les processus
réglementaires pour accroître l’efficacité de ses activités opérationnelles. L’ACFM
cherchera de nouveaux moyens pour mieux repérer, surveiller et traiter les domaines à
risque élevé.

DM#298249
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