Skip to Main Content
Ian Strulovitch
Directeur, communications et affaires publiques et conseiller juridique principal
Membership Information
Aux fins de distribution aux personnes concernées de votre société

Rapport spécial de l’ACFM sur l’autoréglementation du secteur des valeurs

L’ACFM, comme toutes les autorités en valeurs mobilières au Canada, évolue vers un avenir dynamique. Elle doit être prête à planifier et à s’adapter au changement pour que sa contribution à titre d’organisme de réglementation d’intérêt public ait toujours pour objectifs la protection des investisseurs, l’efficience des marchés des capitaux et l’intérêt public. Cela est particulièrement important compte tenu du rôle vital que les membres de l’ACFM jouent dans le secteur des placements, alors que plus de la moitié des foyers canadiens sont desservis par les membres de l’ACFM et que 81 % de ces foyers sont constitués d’investisseurs canadiens moyens ayant des actifs financiers de moins de 100 000 $.

Au nombre de ses efforts de planification stratégiques, continus et réguliers, l’ACFM a effectué des recherches et des analyses approfondies sur son rôle futur et celui des OAR au Canada, qui sont présentées dans le rapport spécial de l’ACFM. Ce rapport vise également à soutenir les ACVM, les membres de l’ACFM et autres parties intéressées dans la révision du cadre des OAR, qui a été annoncée récemment par les ACVM.

Un exemplaire du MFDA Special Report est actuellement transmis aux ACVM, aux membres de l’ACFM et autres parties intéressées. Il sera aussi accessible sur le site Web de l’ACFM.

721449