Skip to Main Content
Brett Konyu
Directeur, Formation des membres et services aux membres
Membership Information
Aux fins de distribution aux personnes intéressées de votre société

Série de webinaires sur la technologie offerte par l’ACFM : Établir un plan d’intervention en cas d’incident pour les PME

Qu’il s’agisse d’une attaque par rançongiciel, d’un vol ou de la perte accidentelle de renseignements sur les clients, un plan d’intervention en cas d’incident vous permettra et permettra à chaque membre de votre équipe de savoir ce qu’il convient de faire et de ne pas faire et avec qui communiquer pour limiter les dégâts. Il est indispensable d’agir rapidement et de posséder un plan pour pouvoir annuler les opérations financières frauduleuses, réduire les dommages au minimum et reprendre les activités normales dès que possible. Dans le cadre de sa série de webinaires sur la technologie et dans la foulée de ses initiatives en matière de cybersécurité, l’ACFM a élaboré, conjointement avec NPC DataGuard, un webinaire de 60 minutes en direct, intitulé Building an Incident Response Plan for the SMB, qui sera offert le jeudi 15 octobre à 13 h (HE). Les participants au webinaire recevront également un modèle de plan d’intervention en cas d’incident, qui comprend des volets sur la manière de déceler un incident et d’y répondre ainsi qu’un plan de communication.

Joignez vous à Larry Keating, président de NPC et à Darren Mar, directeur national des comptes de NPC, qui vous renseigneront sur les sujets suivants :

  • les cybermenaces les plus sérieuses pour les PME;
  • les obligations en matière de déclaration;
  • les étapes à suivre pour établir un plan d’intervention en cas d’incident.

Cette présentation sera suivie d’une période de questions et réponses avec MM. Keating et Mar.

Ce webinaire s’adresse aux professionnels du domaine des finances qui dirigent leur propre bureau et aux professionnels qui sont responsables de l’exploitation et de la protection de leur organisation, mais tous sont les bienvenus. Afin d’accroître le niveau de sensibilisation et de préparation face à la cybersécurité, nous encourageons les membres à transmettre le présent bulletin à leurs personnes autorisées.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire d’inscription en ligne qui vous redirigera vers le site Web de NPC. 

Un enregistrement du webinaire sera affiché sur le site Web de l’ACFM ici, où vous trouverez également les enregistrements d’anciens webinaires de l’ACFM traitant notamment de la cybersécurité.

Si vous désirez de plus amples renseignements ou éprouvez des problèmes avec l’inscription, veuillez communiquer avec nous à membershipservices@mfda.ca.

Présentateurs :

Larry Keating, président de NPC

Larry est le président de NPC, où il a inventé et commercialisé la première solution informatique de points d’extrémité gérée et sécurisée de son industrie. Larry a été le président fondateur du comité consultatif ministériel sur la technologie de l’Ontario pendant huit ans. Il a également été membre du conseil consultatif du président sur les services gouvernementaux en direct, premier ambassadeur pour la protection de la vie privée dès la conception (Privacy by Design) du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario et agi à titre de conseiller technique auprès du lieutenant-gouverneur de l’Ontario pour le programme de formation informatique à l’intention des Autochtones. Larry est actuellement membre du comité sur la cybersécurité de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières. Il est conférencier et auteur et a figuré au palmarès Top Ten Technology Industry Newsmaker.

Darren Mar, directeur national des comptes de NPC

Depuis les neuf dernières années, Darren Mar se spécialise dans l’aide aux conseillers financiers et aux bureaux de conseillers concernant la protection de leur entreprise et des données de leurs clients grâce à une approche consultative à l’égard de la cyberrésilience continue. En mettant l’accent sur l’éducation, Darren travaille avec des conseillers tant au Canada qu’aux États-Unis. Il a commencé sa carrière en technologie dans une société d’experts-conseils SAP à la fin des années 2000, en aidant les petites et moyennes entreprises à maximiser leur investissement dans le SAP.

768731