Skip to Main Content
Brett Konyu
Directeur, Formation des membres et services aux membres
Membership Information
Aux fins de distribution aux personnes intéressées de votre société

Série de webinaires sur la technologie offerte par l’ACFM : Aspects juridiques de la cybersécurité et gestion des cyberrisques

Dans le cadre de sa série de webinaires sur la technologie, l’ACFM présentera une séance avec Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., s.r.l. (« BLG ») le mardi 9 mars 2021 à 13 h (HE). Ira Nishisato et Dan Michaluk, associés de BLG, discuteront des obligations juridiques et des responsabilités éventuelles découlant des atteintes à la vie privée et à la sécurité. La norme de diligence applicable aux membres de l’ACFM, aux personnes autorisées et autres personnes qui traitent des renseignements confidentiels, comme les données des clients, sera examinée, ainsi que les exigences juridiques concernant la manière de traiter les menaces internes et les atteintes externes, y compris les changements récents à la législation canadienne concernant la notification obligatoire des atteintes. Les rançongiciels seront abordés comme un défi particulier qui est devenu de plus en plus courant. Les aspects pratiques de la cybersécurité, notamment le paysage actuel des menaces et les conseils pour contrer la violation de données, seront également examinés.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire d’inscription en ligne. Nous vous recommandons Chrome, Firefox, Safari ou Edge pour obtenir la meilleure expérience utilisateur.

L’enregistrement de ce webinaire sera affiché sur le site Web de l’ACFM, où vous trouverez également les enregistrements d’anciens webinaires de l’ACFM, notamment ceux sur la cybersécurité.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements ou éprouvez des problèmes avec l’inscription, veuillez communiquer avec nous à membershipservices@mfda.ca.

Présentateurs :

Ira Nishisato, associé et chef de groupe national, Cybersécurité et gestion des cyberrisques, Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., s.r.l.

M. Nishisato se spécialise dans les litiges liés à la cybersécurité et à la cybercriminalité, les litiges commerciaux complexes, la fraude commerciale et les enquêtes. Il a aidé des clients à gérer des atteintes à grande échelle à la protection des données et à les récupérer et possède une expertise en matière d’injonctions et de recours extraordinaires, y compris les ordonnances de saisie au civil, de gel des avoirs et de communication préalable équitable. M. Nishisato possède une vaste expérience des différends en matière de technologie de l’information et de propriété intellectuelle, et il sert souvent de conseiller en matière d’atteinte à la sécurité à la suite de violations de données.

Dan Michaluk, associé, Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Michaluk est un avocat reconnu dans le domaine de la cybersécurité, de la protection des renseignements personnels et de la gestion de l’information. Il possède une vaste expérience de travail auprès d’organismes d’éducation et du secteur public au Canada. M. Michaluk aide les organisations à répondre de façon optimale aux incidents de sécurité et de cybersécurité, à défendre les plaintes, réclamations et griefs en matière de sécurité et de protection des renseignements personnels, à traiter les questions et les appels complexes en matière d’accès à l’information et à régler les problèmes de sécurité et autres enjeux opérationnels tout en réduisant au minimum les risques pour la protection des renseignements personnels. Il a agi comme conseiller en matière d’incident de sécurité et a représenté des clients dans des litiges importants liés à la protection de la vie privée, à la sécurité et à l’accès à l’information.

798812