Skip to Main Content
Charles Toth
Vice-président à la mise en application
Renseignements sur les membres
Aux fins de distribution aux personnes concernées de votre société

Rapport annuel 2021 du comité mixte des organismes de réglementation sur l’OSBI

L’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (« ACFM »), en collaboration avec l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (« OCRCVM ») et les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (« ACVM »), participe au comité mixte des organismes de réglementation (« CMOR ») sur l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (« OSBI »). Le rôle du CMOR est le suivant :

  • faciliter une approche globale de l’échange d’information et surveiller le processus de règlement des différends dans l’objectif général de promouvoir la protection des investisseurs et leur confiance dans ce mécanisme externe;
  • favoriser l’équité, l’accessibilité et l’efficacité du processus de règlement des différends;
  • faciliter la communication et la consultation régulières entre les membres du CMOR et l’OSBI.

Avis 31-362 du personnel des ACVM – Rapport annuel 2021 du comité mixte des organismes de réglementation sur l’OSBI, présenté par les ACVM, l’ACFM et l’OCRCVM, fournit un aperçu du CMOR et souligne les principales activités qu’il a menées en 2021. Un exemplaire du rapport annuel du CMOR est joint au présent bulletin.

898274

Skip to Main Content

Bulletin #0918-M

For further information, please contact:

Charles Toth
Vice President, Enforcement
Membership Information
For Distribution to Relevant Parties within your Firm

OBSI Joint Regulators Committee Annual Report for 2021

The MFDA together with the Investment Industry Regulatory Organization of Canada (“IIROC”) and the Canadian Securities Administrators (“CSA”) participates in the Joint Regulators Committee of the Ombudsman for Banking Services and Investments (“OBSI JRC”). The mandate of the OBSI JRC is to:

  • Facilitate a holistic approach to information sharing and monitor the dispute resolution process with an overall view to promoting investor protection and confidence in the external dispute resolution system;
  • Support fairness, accessibility and effectiveness of the dispute resolution process; and
  • Facilitate regular communication and consultation among JRC members and OBSI.

CSA Staff Notice 31-362 – OBSI Joint Regulators Committee Annual Report for 2021, jointly issued by the CSA, MFDA and IIROC, provides an overview of the OBSI JRC and highlights the major activities conducted by the OBSI JRC in 2021. A copy of the JRC Annual Report is attached to this bulletin.

898265