Skip to Main Content
Brett Konyu
Directeur, Formation des membres et services aux membres
Membership Information
Aux fins de distribution aux personnes intéressées de votre société

Webémission : Améliorer l’information à fournir sur les frais pour les investisseurs canadiens

L’ACFM a publié une webémission qui traite du rapport intitulé Improving Fee Disclosures for Canadian Investors qui a été publié par l’ACFM le 26 juillet 2021. La webémission et le rapport présentent la recherche en sciences du comportement sur les conséquences d’élargir les exigences actuelles en matière d’information à fournir sur les coûts dans le cadre de la deuxième phase du MRCC pour y inclure les frais facturés par les fonds d’investissement.

Les objectifs de la recherche étaient les suivants :

  • comprendre les préférences des investisseurs concernant la communication d’information additionnelle sur les coûts;
  • identifier les principaux obstacles et catalyseurs liés à la compréhension et aux réactions des investisseurs concernant la communication d’information additionnelle sur les coûts;
  • développer et tester des modèles de communication de l’information qui reflètent la compréhension du comportement des investisseurs;
  • générer des données sur l’effet de certains modèles de relevés de coûts.

Cette webémission est présentée par Sasha Tregebov, directrice chez BIT Canada.

Nous vous recommandons d’utiliser les navigateurs Chrome, Firefox, Safari ou Edge pour une meilleure expérience utilisateur. Veuillez noter que la qualité vidéo et audio pourrait être altérée lorsque vous visualisez la webémission à partir d’un ordinateur à distance ou utilisant une connexion VPN.

Vous trouverez cette webémission et d’autres webémissions et webinaires antérieurs de l’ACFM sur le site Web de l’ACFM.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires ou éprouvez des difficultés, veuillez communiquer avec nous à membershipservices@mfda.ca.

834644